top of page

Sopranos

Diane Chemla

Cleménce Ancel-Pirouelle

Marion Poinas

Anne-Hélène Garrandaux

Amélie Baudry

Altos

Anne-Laure Clède

Marie Lefèvre

Camille Gaubert

Chloé Oliveri

Rose Speich

Ténors

Thomas Kendra

Benoît Chaumeret

Quentin Durand

 

Barytons

Jérôme Feroldi

Peter Steiner

Basses

Benoît Sagot

Olivier Truffinet

chœur43

Créé en 2008 par Amélie Baudry et Myriam Lastel, le chœur43 est un ensemble vocal a cappella composé de 16 jeunes chanteurs amateurs. Invité de plusieurs festivals, le chœur43 se produit en 2010 et 2011 aux « Voix du Printemps » et à « La BnF à l’heure anglaise ».

En 2012, 43 est invité par « Classique au Vert » dans les jardins du parc de Vincennes et en 2013 le chœur anime une lecture-concert autour du Baron perché d’Italo Calvino avec Erik Orsenna. En 2014, le chœur43 sort son premier disque 43tours auto-produit réunissant toutes les œuvres les plus originales et attachantes de son répertoire.

 

Le chœur43 a également la chance de recevoir des créations composées pour le chœur par des compositeurs comme Karol Beffa (compositeur de l’année aux Victoires de la Musique 2013 et 2018).
En 2017, le chœur43 enregistre le livre-disques Les Doudous Lyriques chez OutHere pour faire découvrir la musique polyphonique aux enfants à travers les comptines.
Et en 2021, 43 se rend à Nantes pour un concert au profit de l'Association Capucine qui lutte contre la leucémie des enfants. 

 

En 2024, le chœur43 sortira Les doudous lyriques en voyage, un conte musical lu par Elodie Fondacci (Radio Classique) qui sera publié chez Actes Sud. Ce conte rassemble de nouveaux arrangements de comptines du monde entier par Blake Morgan (Voces8), Laurence Servaes, Karol Beffa, Nicolas Kern, Guilhaume Bernard, Matthew Sheeran… Ce projet entièrement caritatif sera au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque - coup de pouce et partenaire d’Intitaives-Cœur, le bateau de Samantha Davies au Vendée Globe. 

 

Depuis 2008, le chœur43 cherche à retrouver des pièces a cappella peu connues ou peu interprétées. Mais le chœur43 permet surtout de continuer à pratiquer la musique malgré le temps qui passe pour ne jamais renoncer à chanter ensemble

Pourquoi 43

?

Nous ne sommes pas 43, ne nous ne venons du département de Haute Loire, mais lorsque nous avons créé 43, nous chantions dans un chœur étudiant qui interprétait l'Oratorio de Noël de Bach et nous avions froid dans les églises du mois de décembre mais attendre de chanter le chœur numéro 43 nous réchauffait le cœur. Alors c'est notre petit hommage à Bach.

43-6.jpg

Dotée d'une solide expérience de choriste, Myriam Lastel intègre le choeur de chambre du COGE, au sein duquel elle chante pendant quatre ans. Elle intègre également le Choeur de l’université Paris-Sorbonne, dirigé par Denis Rouger, dans le cadre de ses études universitaires de musicologie. Elle obtient en 2011 le CAFEP d’Education Musicale et de Chant Choral.

 

L'intérêt de Myriam Lastel pour la direction de choeur grandit et c'est ainsi qu’elle décide de travailler avec Denis Rouger. De 2007 à 2010, Myriam Lastel dirige le CEP chœur et orchestre, en charge de l’animation musicale du pèlerinage de Chartres et de la Grand Messe des étudiants. En 2010, elle intègre le CRR de Boulogne-Billancourt, dans la classe de Marianne Guengard.

En janvier 2016, Myriam Lastel reprend un temps la direction du chœur Marie-Jo Gaborit. En parallèle, elle poursuit son métier de professeur d'Education Musicale et Chant Choral au collège, à Paris.

Cofondatrice du chœur43 avec Amélie Baudry, Myriam Lastel en assure la direction depuis sa création.

Myriam Lastel

Les Doudous Lyriques

bottom of page